AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CR du 28/04/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tazar

MessageSujet: CR du 28/04/06   Sam 29 Avr 2006 - 10:22

Ou: Carry le Rouet
Qui:Moi
Quand: 16H - 18H

Eau trouble visi 3m, le mistral est en train de se levé.
Beaucoup de mange, je ferais pas mal de bloc sans rien voir.
Petit agachon dans les posidonies, voilà une silouette que je connais, il arrive de facejavascript:emoticonp('affraid') me passe lègerement sur le côté bingo il est sur le fil.
Ce sera le seul tir de la sortie.javascript:emoticonp('cheers')
Revenir en haut Aller en bas
tazar

MessageSujet: Re: CR du 28/04/06   Sam 29 Avr 2006 - 10:32

Quelqu'un peut m'expliquer comment on insert une image??

Merci A+ Pierre
Paul

MessageSujet: Re: CR du 28/04/06   Sam 29 Avr 2006 - 12:30

Tu vas sur : http://imageshack.us/
tu cliques sur parcourir, tu choisis ton image puis tu cliques sur host-it
Et tu copis le 5eme liens en partant d'en bas (Hotlink for forums (1) )
et tu le colle quand tu tape ton message.

Paul

MessageSujet: Re: CR du 28/04/06   Sam 29 Avr 2006 - 20:57

Qui:Olivier,mon pere et moi
Ou:digue et falaises
Quand:cette aprem baissant coef 105
Quoi:un bar

Alors arrivee sur place a la digue a 15h20par la,l'eau tjrs froide,bcp moins claire que la semaine derniere,encore des meduse en surface.On fera plusieurs apnee a trou au fond mais rien de rien!

Ensuite direction falaises,on fera plusieurs coins,pas grand chose la visi est plus claire,mais rien.Je ne chasserai pas bcp sous les falaises,la temperature exterieur est plus froide que la semaine derniere on se refroidi vite.

On retourne ensuite sur la digue,la on fera les trou mais la maree est tres basse dc plus bcpd e bloc,je fais quelques trous sans rien voir.une apnee je descneds je longe les blocs jarrive ds les derniers la devant moi je vois bcp bcpd e bars entre les bloc en pleine eau ,enfin partout le banc mentends ou me voit ils e disperse jpeux voir qu'il y en a des jolies dedans,ensuite je previens tout le monde qu'ils y en a.Je referais plusieurs apnee au meme endroit mais plus rien je change jme deplace de 5m,je descends jen apercoi vite fe ki passe a la limite du visible.
La tout le monde retourne au boat moije continue je retourne sur le bloc jattends et la deux bars arriver sur moi ils arrivent du fond jen tire un il se debat pas mal!Voila ensuite je veux en refaire mais les collegues me presse il est tard je remonte au boat et on rentre,c'est dommage jaurais continuer encore lol,ils etaient la!

dc 1 bar pour moi de envrion 2kilos vidé,c'etait encore une femmelle et lestomac plein dont une gode(tacaud)entiere dedans!

Photo:

http://img140.imageshack.us/my.php?image=s41000321ta.jpg

http://img140.imageshack.us/my.php?image=s41000341vp.jpg
Orca

MessageSujet: Re: CR du 28/04/06   Sam 29 Avr 2006 - 22:09

Qui: Diabar de Spearboy et moi
Quand: Cet après-midi de 15h30 à 18h00
Visi: Eau clair, environ entre 15 et 20m en dehors de la mousse.
Ou: Pointe des chevaliers et anses plus au sud sur la presque-île de Giens

Arrivé sur place on voit que ça bouge. On se regarde... bon la mise à l'eau habituelle n'est pas possible. On longe la falaise vers le sud pour s'abriter dans l'anse voisine plus reculée. On se prendra deux grosses vagues en passant pleine figure histoire que nos vétements soit détrempés Arrow Ok, l'eau est bonne... Laughing Laughing Laughing

On arrive à l'endroit voulu pour se changer. Une fois préparés on se regarde en se disant que ça bouge quand même pas mal... mais bon on est déjà habillé et au pied de la falaise Twisted Evil

C'est parti... Diabar longe les roches dans l'écume, impossible pour moi qui traine la bouée Sad ... Nous voyons énormément de saupes au bord et de belle taille. En l'attendant je fais du surplace et enquille un petit agachon de repérrage un peu plus profond au cas ou; mais je ne verrai rien. Quelques temps après je verrai une jolie blanquette plus vers la roche, dans 4m d'eau, mais la mer bouge trop et la bouée avec corde racourcie pour la houle m'empeche de faire une belle coulée... je ne la verraie plus Crying or Very sad

Diabar me rejoint, nous passons l'îlot presque rataché à la Terre. Obligé de passer par le large, il y a vraiment trop de jus.

Une fois contournée, nous nageons directement vers une pierre que nous connaissons bien. Arrivé une fois sur place nous ne ferons plus que plonger sur cette pierre. Une belle mostelle d'1 Kg y est installée au fond. Mais nos 100/110 seront trop long et le ragueur trop court. Ce n'est pas grave, nous savons où elle est... vivement que la mer ce calme Wink
Nous chercherons à sortir avec notre Guanchou un fusil trouvé dans un trou ... mais ça bouge vraiment trop et pour ce ventiler ça commence à être galère étrange ... en plus la mer ce lève de plus en plus. Nous avons droit à une houle de 3m et un vent qui nous renvoie droit sur les rochers What a Face . C'est pas tout mais si ça continu à forcir on risque de ne plus pouvoir sortir... le peut-on encore seulement confused

On fait demi tour, palmage... il était temps de rentrer car sa tabasse de plus en plus...entre deux grosses vagues je me retrouve avec le buste qui tombe dans le vide tellement les creux sont important scratch . Finalement entre deux sécances de grosses vagues nous ressotirons entre les rochers... ouf!!!
Sinon, on avait droit au contournement des îlots de la ratonière pour sortir à la madrague... bonjour le palmage face à la houle avec la bouée qui tire méchament à chaque passage de crête.

On y est allé un peu fort cette fois... Evil or Very Mad

Au final... Diabar aura fait une belle saupe et un poulpe de belle taille. Et perso ce sera une belle Brocouille... Laughing . Nous reviendrons chercher le fusil une autre fois avec du matos approprié et faire la mostelle par temps plus calme Wink

Voilà. Normalement prochaine plongée Lundi, surement du côté Sud de Giens... vivement que la mer ce calme car là c'était limite mal de mer pour Diabar et une sortie quand même bien physique... ça décrasse Cool
tazar

MessageSujet: Re photo   Dim 30 Avr 2006 - 11:04

Voilà la photo

Merci Paul
Paul

MessageSujet: Re: CR du 28/04/06   Dim 30 Avr 2006 - 11:19

De rien, et joli loup Wink

MessageSujet: Re: CR du 28/04/06   Dim 30 Avr 2006 - 18:44

bravo a vous de jolis loups cherry