AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

07/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe
Administrateur

MessageSujet: 07/05   Dim 7 Mai 2006 - 23:53

Samedi à La Garonne, dans l’après midi :

A peine le cul à l’eau que je vois d’entrée de jeu une jolie Royale, parmi un banc de Saupe (mais qu'est-ce qu'elle fout là, mon dieu... Suspect )J’essaye alors de l’approcher à l’Indienne, mais c’est mort : elle m'a vu.

Les sars sont à profusion, mais de très petites tailles. Je décide donc de m’enlarguer en vue de capturer quelques seiches.

Puis, las de chercher vainement au dessus des champs de posidonies des seiches imaginaires, et au regard des innombrables dorades grises juvéniles qui me colle au cul (cf mon sujet dans "Discussion Générale"), je me décide enfin à faire un Agachon dans l’espoir de niquer leur Maman…

Arrivé au fond donc, me vient cache-pistache droit dessus une seiche sortie de je ne sais où, mais elle s’arrête à 5 m de moi. Je décide sagement de remonter, sans mouvement brusque aucun, pour reprendre de l’air. Je redescends aussitôt pour lui lâcher mes 130 cm d’inox en pleine tronche. Et c’est au moment de prendre en main ma flèche que je me m’aperçois avec désespoir, qu’elle a littéralement pénétré la sorte de mousse très résistante, qui est ce dans quoi les posidonies sont enracinées ; et ça, ça me l’avait déjà fait l’année dernière, ce qui me permet de savoir d’avance que je vais en chier sévère pour la sortir… Je m’en sortirai finalement avec un ardillon complètement tordu, et ma dose de sport pour la journée.

Ensuite, je continue mon PERIPLE en me dirigeant vers un endroit où les rochers sont légions.

De la surface, je vois une forme sombre à la sortie d’un trou. Je descend, et me rend compte que ce n’est en fait autre qu’une jolie lasagne. Le coup part, mais elle se décroche pour rejoindre son trou. Je recharge. Redescend. Et rebelote : je la décroche dans son trou. Re-re-belelote : la pauvre, cette fois-ci, je crois qu’elle est plutôt bien amochée… Laughing J’ai vu juste : je n’aurai au final même pas besoin de re-re-re-tirer, vu qu’elle était si amochée qu’elle était complètement morte.

Ma flèche étant largement tordue du fait d’un tir un peu trop à bout portant des rochers, je tente de la remettre droite. Et c’est réussi : à présent, elle est droite ; mais le petit bémol, c’est que là, c'est la pointe qui est largement tordue ! Surprised Bref, la merde quoi !!! Very Happy

Mais ce petit problème ne m’a pas pour autant empêché de capturer, pour conclure, un mulet, à l’indiènne au ras des roches : je l’ai eu in extremis, avec un tir dans la queue.

Bref, une chasse plutôt variée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choux-marin

MessageSujet: Re: 07/05   Lun 8 Mai 2006 - 0:34

Sympa DD ta sortie!!! Cool What a Face J'aurai bien aimé être là!!! Sad
Tu n'as pas de photo(s)?? flower

A+
Jérémy

MessageSujet: Re: 07/05   Lun 8 Mai 2006 - 2:03

sympa le cr et je trouve le charmant le passage ou tu parle de "niquer leur mer aux petites dorades grises" Very Happy

j'espère que demain tu pourras venir avec moi
Orca

MessageSujet: Re: 07/05   Lun 8 Mai 2006 - 3:37

Ce soir petite sortie éclair pour essayer les palmes en fibre Mat Mas et retourner sur une zone que je n'ai plus fréquentée depuis... non di diu!!!... déjà 8ans Embarassed

Alors:

Où: Pas si loin de Toulon
Quand: Ce soir de 19h30 à la nuit
Qui: tout seul... je sais c'est pas sérieux... Embarassed mais fallait que j'essaie les palmes Wink

Mise à l'eau... Shocked C'est pas possible Shocked ... j'ai du oublier les palmes au bord, je pedale dans la guimauve...non non en fait j'avance plutôt bien mais je ne force pas du tout Shocked ... en comparaison des Gara 2000 c'est du beure Very Happy . Seul bémol, bien que ça avance je les trouve trops mole, ça manque un peu de corps!! Quand j'envoie la voilure ce tord à fond dans les deux sens et je ne trouve pas ça super sécurisant, j'ai l'impression d'arriver rapidement aux limites des voilures Sad
Je présice que c'est la première fois que j'ai autre chose que du plastique aux pieds... du coups c'est peut etre parceque je n'ai pas l'habitude... n'empeche que j'aimerai plus les sentir Wink
A part ça... je fais quelques metres et là je reste tongue ... un banc énorme de grosse saupes qui ne bouge pas... un gros mulet tranquilou dans la posidonie en train de manger et un sar qui reste devant mon fusil... je reste tellement drunken que je ne lâche même pas le tir... "je suis à Port Cros ou quoi confused " me dis-je???

Je comprends vite que non quand le sar détale... no pb je suis venue pour faire du repérage car ça a un peu changé dans le coin. Je continue, bcps de sars mais limite mail... tres limite, j'ésite mais je me dis qu'ils grossiront Cool
Je continue un peu pour trouver un peu de fond pour les palmes (c'est que ça descend pas bcps ds le coin Rolling Eyes )... en faisant un petit agachon une belle Lasagne viendra me voir... et voila à l'accroche poisson après un tir lointaint... dans la colonne... ça fait plaisir Very Happy Elle fait un peu plus de 600g.

Je continue et là au détour d'un rocher... ouhh!!!... la belle blanquette qui mange de dos tranquilou... je recule pour bien faire mon canard et un bel indichon bien planqué et là... Suspect ...

bye bye la durade... pourtant je n'ai pas fait un bruit et encore moins de mouvement brusque... Rolling Eyes ... pas grave elle fera des petits amour faux-cul

Je continue et rien de bien folichon sauf un sar qui me la jouera Magicien... "je suis là et hop... j'y suis plus" Suspect

Il est temps de rentrer il commence à faire sombre, apres m'etre emmeler les pinceaux ds le fil de la bouée une fois de plus... pig ... Laughing je me dis... tiens par là-bas ça à l'air sympa... et paf au détour d'un rocher des bécos mangent tranquilou dans 80cm d'eau dont un qui doit approcher le kg Twisted Evil ... je vais pour me posissionner et paf... j'ai pas l'habitude de ces palmes, je merde le tout et voilà tout le monde qui s'en va mais tranquilou... chance What a Face ?? Je fais le tour du rocher et un banc de gros mulet (tous supérieurs au kg) passe mais je n'ai pas le temps d'ajuster... bye bye Sad
Ca commence à faire bcps pour la soirée... je recule, pose la bouée, cherche un rocher où je pourrai me poser bien à l'abri... agachon dans un metre d'eau... les sars approchent Twisted Evil ... et meeeeeeeeee.de!!!!! Crying or Very sad , un banc de saupe c'est approché de moi par derrière sur mon agachon et une a eu peur pour je ne sais quelle raison... et re...bye bye les sars Crying or Very sad , je vais jeter un coups d'oeil un peut plus loin histoire de voir ce que ça donne... bon ok, je me retourne mais pas avec le fusil orienté... drunken ... grosse erreur Sad ... re les mulets et re...re... bye bye mais tranquilou c'est encore pire Crying or Very sad Crying or Very sad

Cette fois-ci il commence à faire vraiment sombre; je rentre. Je vais chercher la bouée... di diu le beau béco en train de manger...j'aligne, tire et me dis que c'est bon...

... j'ai rien compris il n'est pas sur la flèche pourtant j'étais en ligne Shocked ... il détale Sad , c'est vraiment pas mon soir... si seulement je savais que ça allais encore me faire le coups 2 fois sur des béco de 500 et 800g au jugé... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .... je sors deg de tout ces raté mais contant car au moins je n'en ai blessé aucun et je sais qu'il y a du beau poisson ici Very Happy ... je sais aussi que les chaussons des Mat Mas chaussent petit je sors avec les pieds comprimés, mais une bonne impression de ce type de voilure, je pense seulement que pour mon gabarit: 1M78 et 78kg faudrai une ou deux dureté au dessus car là c'est mou. C'est un avis perso et en plus je ne sais pas si il existe plusieurs dureté pour ces palmes Wink

Voilà, au final une belle sortie avec bcps de beaux poissons vus et ratés sur une zone sympa... vivement vendredi que j'y retourne avec Diabar et Labrax de Spearboy Wink

Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 22:04, édité 1 fois
choux-marin

MessageSujet: Re: 07/05   Lun 8 Mai 2006 - 14:59

ça donne aussi envie que DD Orca!!!! drunken What a Face
Pas de photos Orca?? Rolling Eyes
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: 07/05   Lun 8 Mai 2006 - 15:36

choux-marin a écrit:
Sympa DD ta sortie!!! Cool What a Face J'aurai bien aimé être là!!! Sad
Tu n'as pas de photo(s)?? flower

A+
Si !

choux-marin

MessageSujet: Re: 07/05   Lun 8 Mai 2006 - 21:13

Merki DD What a Face
Jolies couleurs le labre vert flower
Orca

MessageSujet: Re: 07/05   Lun 8 Mai 2006 - 21:45

J'ai pas d'appareil photo numérique, faudrai que je vois avec mon coéquipier pour lui emprunter. J'essaierai d'en faire Wink
gil
Administrateur

MessageSujet: Re: 07/05   Mar 9 Mai 2006 - 0:35

TRES BEAU CR MON CHER CHRISTOPHE... Very Happy ..

NEANMOINS..tes 12 ans n excusent pas des propos comme : "ni...la mere des canthares..." Cool Cool Cool Cool

PS : mes condoleances a ton 110... Laughing Laughing Laughing

Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: 07/05   Mar 9 Mai 2006 - 13:48

gil a écrit:
PS : mes condoleances a ton 110... Laughing Laughing Laughing
Non, t'inquiète, j'avais le 90 : "ton" 110, lui, son fil s'est pété la dernière fois. Embarassed (putain j'suis pas doué quand même, ce doit être dû à mes 12 ans sûrement... galère )
le barboteur

MessageSujet: Re: 07/05   Mar 9 Mai 2006 - 14:53

Chef, chef, qu'il est beau votre CR Laughing Laughing

Bien joué les gars Wink

Sortie lundi matin
On prend les même, on recommance
sur une autre zone pratiquement desertée par les méduses et aussi par le poisson mise à part quelques loupiots de 500 à 800 g
2 loupés d’entrée ainsi qu’un sar pas vilain
Bilan : 1 sar modeste, un bleu
Bastien : 1 sar
seul “M” relèvera le niveau : 1 loupiot, 3 seiches, 2 bleus (encore vraiment un gros), 2 sars dont un pas loin du kg

Un point positif, je suis repassé en 5,5 mm, impéccable, même pas froid. albino
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 07/05   

07/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1