AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CR du 08/06/06

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristan

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Sam 10 Juin 2006 - 21:38

David tu oublies toujours quelques chose? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orca

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Sam 10 Juin 2006 - 22:17

Sortie arrangée à l'arache ce matin Wink =

Bon ben je vais faire un CR pas du tout prévu mais ça a donné une belle sortie

Ce matin je devais aller dans les calanques pour le nettoyage dont nous avait parlé Kiki mais ma voiture est immobilisée depuis vendredi aprem et je ne pourrai la récupérer que lundi ... donc petit tour sur Marseille annulé au dernier moment... encore désolé Kiki

Ayant Diabar au téléphone, il me dis qu'il a maintenue une sortie matinale et viendra du coups me chercher à 5h10 à la maison ce matin. 5h45 on est à l'eau. Mer belle et claire du côté du Pradet

Après moulte péripéci je peux enfin me mettre à l'eau avec le SamRouget ... j'arme... 1 sec après le cable inox qui sert de Dyneema lache ... j'en suis quitte pour chasser avec le 75 et oufff... le 110 de Diabar que nous nous passerons succesivement sur les agachons (Le SamRouget est maintenant monté avec ce qu'il faut... Ca ne lachera plus )

Au départ peu de vie mais une sorte de sifflement irrégulier viens succesivement du large, puis de notre gauche, puis de derrière nous... A l'agachon je deviens fou de ne pas réussir à savoir ce que c'est car c'est la première fois que l'on entend ce type de son et ce n'est apparement pas une liche... La réponse un jour peut-être mais ça a trainer dans le coin pendant bien une demi-heure

J'annonce tout de suite que malgres une bonne condition physique je ne ferai pas grand chose... rien vu de bien gros à l'agachon . Par contre Diabar tirera bien son épingle du jeu en démarrant sur un sar de 700g à la coulée/indienne. Suivi de deux autres sars de 500g environ à l'agachon. En milieu de sortie, alors que nous allons arriver sur un post à Bara, je ferai venir un petit Denti de 500g à l'agachon... grandi mon gaillard grandi...
C'est au tour de Diabar de descendre, alors qu'il va pour ce positionner il voit deux beaux corbs sur sa droite jugés au Kg mais ils glissent derrières une roche. Alors qu'il allait les suivre mais par chance avant de trops s'avancer, il voit du coin de l'oeil un banc de baras qui passe
Du coups il s'immobilise et attend, finalement un individu d'1kg ce détache du banc et viens sur sa flèche... Et bing, il le saisi desuite en reculant pour ne pas effrayer les autres... Ouf, ça a marché ils sont encore là. Il remonte, mais le temps de le tuer, de réarmer et qu'il me passe le fusil pour que j'y aille, tout ce beau monde est parti... Dommage ça ne s'est pas joué à grand chose car je les ai vu tourner un moment en limite de visi en attendant le fusil. Peut-être la prochaine fois

Diabar loupera sur le retour un loups d'environ 1kg/1Kg5 à l'agachon... ... Il était fou d'avoir loupé ce tir ...

A côté de ça nous ferons quelques poulpes mais laisserons plusieurs femelles en train de pouponner apparement. Je taperai aussi une belle murène en ballade là ou il ne fallait pas pour tester le 75 remis à neuf et trouver il y a quelques temps dans une faille à Giens

Sinon de très belles images en mémoire, dont une en pleine colone d'eau environ 4m au dessus d'un post d'agachon. Un banc ENORME de saupes suivi d'une chi.r de petits sars qui me sont venu dessus à l'agachon. Un véritable plaisir des yeux ... mais pas du Barbecue

Par ailleurs en sortant vers 11h45, on croisera deux chasseurs bien sympa qui devrai peut-être devenir des Spears... à suivre

( http://www.spearboy.com/phpforum/forum/viewtopic.php?p=96297&highlight=#96297 )
Jérémy

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Sam 10 Juin 2006 - 22:32

sympa la sortie et dommage pour ton bara orca
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Sam 10 Juin 2006 - 23:48

Citation :
Au départ peu de vie mais une sorte de sifflement irrégulier viens succesivement du large, puis de notre gauche, puis de derrière nous... A l'agachon je deviens fou de ne pas réussir à savoir ce que c'est car c'est la première fois que l'on entend ce type de son et ce n'est apparement pas une liche... La réponse un jour peut-être mais ça a trainer dans le coin pendant bien une demi-heure
Ohh !! Shocked Shocked Putain tu me rassures là Orca Embarassed : il s'est passé exactement la même chose pour moi il y a quelques semaines, à la Terre promise ; et rien à faire : je ne suis irrémédiablement pas parvenu à savoir d'où pouvait bien venir ce sifflement. Un truc de fou !!!! Suspect
le barboteur

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mar 13 Juin 2006 - 14:50

Orca a écrit:
Mer belle et claire du côté du Pradet

Christophe a écrit:
Ohh !! Shocked Shocked Putain tu me rassures là Orca Embarassed : il s'est passé exactement la même chose pour moi il y a quelques semaines, à la Terre promise

ca vous apprendra à aller chasser au milieu des sous-marins faux-cul faux-cul
Orca

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mar 13 Juin 2006 - 22:12

On c'est posé la question avec mon coéquipier?

- L'irrégularité du son pourrait joué en la faveur de cette hypothèse mais vu que le son est vraiment très odible et facilement identifiable ça me ferai mal pour nos bâtiments que ce soit ça.

- Après, le sous-marin serai vachement baleise pour que l'on entende le son ce déplacer de la façon dont il l'a fait. Sur le même agachon sans que je ne bouge, le son est venu d'un côté puis dans mon dos. Du coups je ne pense pas que celà puisse être un éco dans les rochers, sinon je l'aurai aussi entendu sur mon autre côté au retour du son...

Mais dans tout les cas c'était chelou Shocked... tu as peut-être raison mais ça me laisse quand même penser à un poisson. Et puis je t'avoues que je prefairerai que ca soit ça, car ça laisserai augurer de possibles belles rencontres Wink
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mar 13 Juin 2006 - 22:21

P'tain, c'est vrai qu'elle est pas conne du tout l'hypothèse du sous-marin, j'y avais carrément pas pensé... Embarassed

Mais après tout c'était peut-être une sirène qui m'appelait dans les "profondeurs" !! scratch
Jérémy

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mer 14 Juin 2006 - 0:09

l'ivresse des profondeurs ..... tongue
botus

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mer 14 Juin 2006 - 9:55

faut pas plonger bourré Cool boisson Cool ...c'est tout....hein christophe Question drole siffle drole
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mer 14 Juin 2006 - 12:56

botus a écrit:
faut pas plonger bourré Cool boisson Cool ...c'est tout....hein christophe Question drole siffle drole
C'est celui qui dit qui est, d'abord... Embarassed Very Happy
Tristan

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mer 14 Juin 2006 - 19:55

GAMIN Suspect
Orca

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mer 14 Juin 2006 - 21:59

Tristan a écrit:
GAMIN Suspect

Et c'est lui qui dit ça... l'hopital qui ce fout de la charité... Laughing Laughing Laughing

Wink
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mer 14 Juin 2006 - 23:32

........ siffle siffle siffle .....
Jérémy

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Mer 14 Juin 2006 - 23:42

petite sortie ce soir

pin de galle

de 17h30 a 20h

ben bredouille cheers tordu une flèche cheers cheers sinnon il y avait plein de mulets et j'ai vu quelques sars pas des masses Crying or Very sadça fait du bien quand même sunny
david

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Jeu 15 Juin 2006 - 0:27

Tristan a écrit:
David tu oublies toujours quelques chose? ^^

?????....................??????
Tristan

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Jeu 15 Juin 2006 - 19:17

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
3 messages de suite c'est beau....

OUI je sais en ce moment je suis chiant!!!
silent
Orca

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Jeu 15 Juin 2006 - 22:31

Sortie éclair cet aprem avec Diabar et Labrax mes deux coéquipiers:

Où: Pradet
Eau: Réchaufée, mais visi pourri et un courant d'Est allucinant pour le coin malgrès une mer seulement ridée et un temps sur les jours précédent pas bien méchant. On a déjà connu du courant avec de la houle sur ces zones mais par ce temps jamais... Shocked

Sortie d'environ 1h30. Je met le SamRouget à l'eau enfin monté incassable, avec les noeuds serrés à bloc limite de casse de la corde... Suspect ... armement dans l'eau alors qu'à terre ça a tenu... 2 secondes passent et vlam le noeud tiens mais la bille de l'obus sort casser . Je comprends vraiment que là ça vien du sandows monobrin de chez OMER...de. En fait, je l'avais vu mais sur les conseils avisés d'autres chasseurs j'ai fait confiance scratch . Le diamètre du trou intérieur du sandow est plus grand que sur la plupart des modèles. Du coups ça ne tiens pas casser . Demain retour au magasin pour qu'il me fasse le montage lui ou qu'il me change les sandows car c'est vraiment déconné pour la peine No

Sinon pour la pêche: Labrax pour une reprise après son séjour en Suède fatiguera vite et manquera un loups d'un peu plus d'1kg à l'agachon. Perso je ne verrai rien de bien beau venir et Diabar tapera un sar de 500g suicidère et une lasagne de plus de 900g à l'agachon Very Happy

Prochaine sortie samedi Wink
Jérémy

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Jeu 15 Juin 2006 - 22:38

garde espoir Orca tu finiras bien par réussir à t'en servir de ton Samrouget Very Happy Very Happy
Orca

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Ven 16 Juin 2006 - 13:37

Twisted Evil ... Ce soir le montage sera fait Twisted Evil
Orca

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Lun 19 Juin 2006 - 1:03

Sortie hiers matin à Giens de 6H00 à 12h00.
Qui: Diabar, Bip Bip et ma pomme.

Pas bcps de vie. Diabar verra 2 petits denti à l'agachon et un petit groupe de liche d'environ 1Kg/ 1,5Kg mais elles ne viendront pas. Sinon rien de bien folichon.

Au final:

Bip Bip: Deux saupes et environ 10Kg de poulpe.... Shocked ... Il a une grosse daube a préparé Wink
Diabar: 1 sar de 500g, 1 mostelle d'1kg que j'irai lui décoincer et un chapon de 400g.
Ma pomme... Toujours pas de bol sur ces trois dernières sorties. Je ne verrai rien de bien gros. Je me suis fait avoir par une Daurade d'1kg à cause de ce... casser ... de fil de bouée qui c'est pris dans mes jambes. Au moins elle ira faire des petits, même si elle aurai était difficile à faire faux-cul
Je ramasserai un poulpe et me ferai mystifier avec Diabar par le beau bébé estimer à un bon 4kg qui l'accompagné. Il est dans le trou... ABRAKADABRA... Il y est plus Shocked Laughing Laughing Laughing

Après ça, petit tours de voiture pour aller manger et discuter au port du Niel tranquilou.

Au fait ça y est le SamRouget est Ok... Twisted Evil ... et a première vue il va bien... affaire à suivre pour un test plus poussé Cool

Wink
botus

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   Lun 19 Juin 2006 - 9:54

Bravo... Very Happy ..joli pêche Cool

"Bip Bip: Deux saupes et environ 10Kg de poulpe.... ... Il a une grosse daube a préparé "

mais qu'on cesse de se justifier quand on fait du poulpe!!! What a Face !!!

diantre!!!.........le poulpe c'est bon... albino

et c'est facile à pécher....QUI A DIT CA Question Twisted Evil Question Question

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR du 08/06/06   

CR du 08/06/06
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2