AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 0:54

Il est 15 h 30 quand j’arrive au bord de la mer, à Carqueiranne. Je ne suis carrément pas motivé lors de l’habillage, because tracasser par une foule de choses à la fois ; soucis qui seront d’ailleurs sans nul doute à l’origine du fait que j’ai oublié mes chaussons et mon accroche poisson…

Bref, je me mets à l’eau, et me dirige automatiquement vers le large, car j’ai appris à mes dépens que la zone, étant très exposé au large, est aimée des gros prédateurs... Cool fumer

Arrivé quasiment à hauteur de la bouée des 300 mètres donc (je précise tout de même que le coin est connu pour ses petits fonds, même au large), tout s’enchaîne très rapidement (je n’avais jamais fait autant de poissons en si peu de temps, incroyable ! Shocked Shocked Shocked ) :

- Premier agachon, sur un fond d’une dizaine de mètre : un banc de deux blanquettes vient, sans renâcler un instant, droit dans ma direction jusqu’à bout portant ; il me sera donc très aisé de capturer ce (petit) spécimen. afro

- Second agachon, effectué non loin du précédent : un joli merle semble intrigué par ma présence, si bien qu’il se recevra ma flèche au niveau des ouïes !

- Troisième agachon : cette fois-ci, à ma plus grande stupéfaction, ce n’est une dorade ni un médiocre merle que j’aperçois au loin, mais bel et bien un banc de trois DENTIS, qui plus est qui me vient dessus en un éclair.
Et c’est seulement au moment d’éclater la surface de toute mon excitation, que je me rends compte que je viens de flécher puis de saisir le poisson pour lequel je rêve depuis môme : le Denti… Toute la magnificence de ce poisson, mythique pour une grande partie de chasseurs, me fait presque omettre la petite taille (800 g) de la "bête". amour amour

Puis, tout le reste de la sortie se traduira par de multiples ratés... drunken

PS : spéciale dédicasse à Tristan pour le Denti... Wink

PPS : vous me voyez désolé pour cette tête de mort que je vous ai tiré sur la foto ! Laughing Laughing Laughing

PPPS : euh... bah... rien, c'est bon, je crois avoir tout dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le barboteur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 11:40

ta joie fait plaisir à voir scratch heu… plutôt A LIRE

bravo Chris cheers

je te souhaite que ce soit le premier d'une longue série Wink
Orca

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 12:28

Ton premier Denti... tu t'en souviendra longtemps fumer
gil
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 12:28

BON...BEN IL VA FALLOIR ALLER CRESCENDO SUR LE POIDS DE CETTE ESPECE MON JEUNE AMI Very Happy

Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 12:40

Bon, c'est vrai qu'il est pas énorme Embarassed , mais bon on fait ce qu'on peut... Very Happy

Pis mantenant que j'en ai fais un, je serais plus sélectif à l'avenir (un peu comme avec les loups : remember la photo Laughing )... fumer
david

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 14:33

800gr tu t'es un peu emballé... Razz clown

mais bon le premier et le seul n'eté pas bocoup plus grand......env 30cm et pesé ds les 400gr....
choux-marin

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 14:36

david a écrit:

mais bon le premier et le seul n'eté pas bocoup plus grand......env 30cm et pesé ds les 400gr....
siffle siffle

Je te le redis DD : jolie prise afro
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 14:50

david a écrit:
En fait... t'as peut-être pas tord ! siffle siffle J'ai évalué son poid au jugé. moche fumer

Mais c'est trop louche : sur la photo, il fait plus petit que la dorade, alors qu'en réalité celle-ci était 2 fois plus petite de celui-ci. étrange

Donc peut-être bien qu'il fait plus 500 g que 800, en tout cas il me parraissait bien beau. Suspect silent

PS : promis, je vais bientôt m'acheter un pèse-poisson moi. Cool
le barboteur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 16:09

1 bara il y a peu
1 dentis même petit

chef, chef
ils sont jaloux

Laughing Laughing
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 16:40

Oui, ça doit être ça Barb' ! Laughing

De toute manière, pour être franc, je me tape royalement de ce que je peux penser chacun de mes prises, du moment que ces dernieres me remplissent de joie. Si je fais leurs CR ici, c’est simplement pour VOUS, et non pour flater mon ego personnel. No

Toutefois je regrette l'esprit compétitifs de certains d’entre-nous ici, qui manifestement sont en permanence en train de se regarder entre-deux pour savoir qui pisse le plus loin ; ce qui est d’autant plus dommage quand on saisit combien ces personnes peuvent, malgré ce trait de caractère on ne peut plus puéril, être intéressantes et enrichissantes… Crying or Very sad
B@thydux
Modérateur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 17:48

Ho c'est beau pig pig pig
Voir le profil de l'utilisateur http://aixmedia.free.fr/
gil
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 17:50

mon chrichri... clown

je suis totalement en admiration devant tes progres en français... Shocked Shocked Shocked amour moche

et ne t enerve pas...moi je suis fier de toi... pig rire pig

Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 18:13

Oh putain c'est vrai ça ! Shocked Je viens de me relire, ben... on dirait presque quequ'un de sèrieux qui cause, oui parfaitement : quelqu'un de SERIEUX !!!! Suspect Shocked Shocked ça craint quand même. pale

JEUNE CHASSEUR : vient à mon secour, vite vite... Laughing Laughing Laughing
le barboteur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 18:17

gil a écrit:
je suis totalement en admiration devant tes progres en français...
Laughing Laughing

Christophe a écrit:
Toutefois je regrette l'esprit compétitifs de certains d’entre-nous ici, qui manifestement sont en permanence en train de se regarder entre-deux pour savoir qui pisse le plus loin ; ce qui est d’autant plus dommage quand on saisit combien ces personnes peuvent, malgré ce trait de caractère on ne peut plus puéril, être intéressantes et enrichissantes…

Shocked Shocked Shocked
j'ai pas cette impression mais je ne connais pas grand monde ici, mis à part tazar qui est un mec passionné et super sympa avec qui j'espère faire d'autres sorties, et, mon ami et équipier bernard.
L'esprit compétitif n'est pas une mauvaise chose s'il aide à progresser, s'il n'est pas négatif et ne se présente pas comme un amas de raillerie. Entre bernard et moi c'est aujourd'hui plus de 25 ans de rivalité saine et motivante qui n'a jamais porté ombrage à notre amitié. je suis réellement contant pour lui quand il prend un beau poisson et vice versa, je peux vous dire où et comment il l'a pris. Chacun bénéficiant de l'expérience ou des erreurs de l'autre.
Et puis ne ne sommes pas assez bons chasseurs pour essayer de pisser plus loin que les cas d'or.
Le plus important est que chacun prenne du plaisir avec ses moyens quelques soient ses prises.
Pour ma part, pour ce qui est des CR et de mes interventions, je suis comme toi, j'attends pas des bravo ou des olé, mon avenir en csm est maintenant derrière moi, j'essaye juste d'apporter ma contribution à l'animation du site même si parfois je ne suis pas très adroit .

Et croyez en mon expérience, si la scm est une chose formidable, l'amitié est l'une des plus belles chose au monde
Poulpe

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 18:42

Que c'est bôooooo!!! Very Happy Shocked

Bravo pour le Denti et Bravo à tous pour vos belles réflexions. Wink

Moi le jour où j'attraperai quelque chose qui ne fait pas trop honte, je ne manquerai pas de vous le dire et d'en être très heureux et fier!!!
geek jocolor
Jérémy

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 19:48

content pour toi chris rendeer depuis le temps que tu voulais en faire un de dentis
moi je vai plus pouvoir faire de cr avant un bon momment snif j'ai plus de palmes Sad
tazar

MessageSujet: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mar 27 Juin 2006 - 20:36

Bravo à toi chris

Ca fait toujours plaisir de prendre son 1er denti, moi je n'ai pas encore eu cette joie. alien

J'en profite pour passer un petit coucou au barboteur et je pense qu'il y aura d'autre sortie en commun Very Happy Very Happy Very Happy
gil
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mer 28 Juin 2006 - 1:08

stop les compliments sur son pin's Very Happy Very Happy Very Happy

david

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mer 28 Juin 2006 - 3:09

oléééééééé pas mal tu t'enflamme...

moi je m'en tape du poisson que tu fé...
mais je vois pas l'interet de dire que mes poisson font un tel poid alors qu'il ne le font pas!

david a écrit:

donc ya rien de pretentieux ou de moquerie ou quoique ce soit ds ce que je dis. je donne une infos ...

et si j'avé vraiment l'esprit de compet je feré mes CR.....
botus

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mer 28 Juin 2006 - 9:49

Bravo CHRISTOPHE sunny

D'habitudes tu casses pas des pierres casser ... Laughing ...mais cette fois-ci mon pig ...tu te rapproches du rêve... drunken

ps: c'est pas pour ça qu'il se passera koi que se soit entre nous...alors reste zen... siffle ... drole drole drole

jocolor
le barboteur

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mer 28 Juin 2006 - 13:57

Jérémy a écrit:
moi je vai plus pouvoir faire de cr avant un bon momment snif j'ai plus de palmes
Shocked
comment t'as fait scratch
Orca

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mer 28 Juin 2006 - 14:16

david a écrit:
oléééééééé pas mal tu t'enflamme...

moi je m'en tape du poisson que tu fé...mais je vois pas l'interet de dire que mes poisson font un tel poid alors qu'il ne le font pas!

david a écrit:

donc ya rien de pretentieux ou de moquerie ou quoique ce soit ds ce que je dis. je donne une infos ...

et si j'avé vraiment l'esprit de compet je feré mes CR.....

nono ... Tranquile svp on est pas là pour ce tirer dans la pattes mais plutôt pour partager boisson fumer
david

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mer 28 Juin 2006 - 14:25

exactement c'est ce que je dis......pas la peine de me reprendre
Paul

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mer 28 Juin 2006 - 14:28

Wink bien joué chris

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   Mer 28 Juin 2006 - 14:34

david a écrit:
exactement c'est ce que je dis......pas la peine de me reprendre

J'ai le tact de t'envoyer ma vision des choses sur ta réponse à Chris par mp et tu en rajoutes... car il y a de quoi te reprendre je pense scratch

Faut grandir un peu. Les hormones sur le forum doivent etre rangées au placard Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!   

Ce jour est à marquer dans les an(n)ales, chers Messieurs !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant