AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CR du 8 7 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue Reef

MessageSujet: CR du 8 7 2006   Sam 8 Juil 2006 - 16:53

Sale journée, même si j'ai vu beaucoup de choses ce matin. Quelques mots sur un presque bonne pêche. Bon étant donné que Bathydux veut plus chasser avec moi, je pars donc seul dans la nuit. Mer calme, personne... Remarques il est 5h40 ça doit être pour ça... Very Happy

J'arrive sur la première zone où normalement je m'attarde pas trop. Sauf que là, aujourd'hui il y a quelquechose de différent. La mange toujours présente ici est beaucoup plus importante, le courrant aussi.
Je suis dans un nuage compact de castagnoles, de bogues quand je le vois, seul, sur une remontée à 8m, tranquille. Lui c'est un denti d'1 kg et comme j'en ai jamais pris, je trouve que celui là ferait bien l'affaire.
Tuba, canard, etc... je me pose sur 10m et j'attends. Il viendra jetter un coup d'oeil au bout d'un long moment, trop long pour moi.
Je le perds de vue à la remontée mais un peu plus loin la mange s'affole alos j'approche et fais l'agachon à la lisière pierre/posidonnie et là Shocked je me vois 2 groupes de dentis, les premiers font autour du kilo ils sont 6 et se rapprochent. Mais juste derrière je bloque sur 4 spécimens qui font entre 2 et 3. Putain c'est long... Les petits passent, le deuxième groupe est à portée de flêche. Je lache le tir et RATE! casser La con de moi!! j'y arriverais jamais décidément.
Autant vous dire que là y'a plus personne alors je m'éloigne vers une autre zone. Toujours de la mange, nerveuse. le fond est couvert de posidonnies, il est à 15m et pourtant je vois bien ces 2 loups. Dans la coulée il viendront gentiment me voir, je tatoue le premier derrière l'oeil (1kg), l'autre se barre. alors que je suis au fond, je vois passer un petite liche de 3 kg, elle fait un trou dans la mange et disparait.
J'en fait un autre un peu plus loin, meme taille Shocked mais beaucoup plus petit que celui que je vois partir apès coup. 5 fois plus petit pour être exact. énervé

Quelques limons innaprochables, un mérou, beaucoup de daurades et sars, et des beaux dentis. Beaucoup vu, pas beaucoup pris mais pour le denti la prochaine fois sera la bonne... Embarassed Mais je me suis dit que si j'attends d'en prendre pour écrire un Cr, j'écrirais peut-être jamais alors voilà!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Orca

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Sam 8 Juil 2006 - 21:17

Un Cr rapide d'une sortie de 45min aujourd'hui vers 15h00... et oui... dès que je peus je me jéte à l'eau Wink

Premier agachon dans même pas 4m d'eau. De jolis sars tournent mais je n'en voie qu'une... une Daurade Royale d'un bon 2/3kg me viens droit dessus Twisted Evil ... elle ralenti, je recule doucement bien planqué... elle approche, elle est à même pas 1,5m de la flèche du 110 mais je veux tirer propre, je vais ajuster la tête. Là toute petite accelération, elle passe derrière une roche qui me cachais côté gauche. Je reste calme, recule le fusil pensant la surprendre à bout portant, mais elle a fait demi- tour tout doucement, je me repositionne lentement comme au début de l'agachon mais elle est hors de porté et s'en ira tranquilement... casser Crying or Very sad casser Crying or Very sad

Arrow Je ne m'en suis pas remis, je suis deg et vraiment un branque de na pas avoir tiré Evil or Very Mad

Le reste... deux beaux mulets me surprendrons à la remonté d'un agachon... ils passeront entre la flèche et ma tête en sortant de la roche au dessus de moi Sad ... et un loupiot d'environ 800g viendra me narguer en pleine eau alors que je remontais tout juste d'un agachon, pas le temps de me ventiler qu'il avait disparu Crying or Very sad

Au final ça a failli faire belle pêche, même avec un seul poisson. Mais ça a fini en une magistral BROCOUILLE!!!! What a Face

Je pense y retourner demain matin de bonne heure avant d'aller "bosser" l'après-midi Twisted Evil

Bord.l....... je suis deeeeeeeeeegggggggggggggggggggg pour cette Daurade!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad ...

Je l'aurai un jour, je l'aurai Twisted Evil Wink
Jérémy

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Dim 9 Juil 2006 - 0:13

ptit cr

de 16h30 à 19h

avec christophe au pin de galle ben je n'ai rien de chez rien vu j'ai multiplier les agachons fait de l'indienne ....
mon seul tire sera lors d'une indienne terminée par un petit agachon ou un banc de petit mulet passent j'en tire un car je me dit que j'ai pas fait tout ça pour rien mais bon je le regrteré car je passeré bien 20min a défaire les noeuds qu'il a fait ce con chris quand a lui a fait un jolie sar mais n'a pas vu grand chose non plus Sleep
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Dim 9 Juil 2006 - 19:29

Blue Reef a écrit:
Mais je me suis dit que si j'attends d'en prendre pour écrire un Cr, j'écrirais peut-être jamais alors voilà!
Et bien, elle est belle la positive attitude ! Very Happy Very Happy
cece

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 10:53

Sortie vendredi soir avec Bathy et S'trace, mon fidele destrier...
On avait décider de monter au large mais la mer nous obligea a changer nos plans...
Meme pas peur d'abord, en plus g des bo chaussons de palmes à tester... Benh ca change la vie plus de ouink-ouink quand je palme, la palme repond plus vite, le rendement est meilleur... que du bon (ha un truc, faut que je change mes chaussons par des plus fins maintenant! sinon c le top)

sur les premier agachon 1ere constatation, y'a une TRES grosse thermocline, je pense qu'on se serait touché les couilles si on etait partit au large. bref donc pas du tout assez lesté pour chasser dans 6metres ... mais pas grave, je lance l'operation ARAPEDE.

2 sars et un mulet feront les frais de cette technique. (et une ancre d'une bonne dizaine de kilos (les grosses grosses de voilier...)

2dentis me mystifieront ((oui oui dans 6 metres) pas con... z'avaient aps envie de se les geler!!) mais ils etaient aps bien gros.

donc changement de zone, trouvage de mange agachon trankilou bilou face au courant dans une cuvette, retournage a cause des vagues, que du bonheur!!

D'ailleurs je me suis fait un copain!!!

Mais les choses etant ce qu'elles sont et les aléas de la vie ce qu'ils etaient nous decideames de nous séparer!

Mais bon c'etait facile, le coté obscur etait avec moi
B@thydux
Modérateur

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 11:52

Foiré tu me prend ma seul prise de la sortie (l'ancre) What a Face

Pour ma part ce soir la rien vue rien pris pale Mis à part un beau corbe raté lamentablement à bout portent dans l'herbier Neutral

Le lendemain soir je suis passé à côté de ma pêche en faisant des approche moisie sur une zone que j'adore.

J'attaque par un petit mulet fait dans une coulée dynamique puis sur un agachon dans les 15m j’épinglerais une petite vérade (quand même 4 fois plus grosse que celle de Cécé la veille) que je croyais tirable Neutral peut être trompé par la turbidité de l'eau chaude scratch

A ce moment je me suis dis ça va pas nono faut que t'arête pig pig

Puis je me suis rattrapé avec une belle daurade de 2kg (simple estimation Embarassed ) faite à l'agachon dans 5m d'eau au bout de 2'30" d'apnée Sleep avec un gros commun d'un kilo (la aussi simple estimation) fait à l’indienne (pour une fois) sur 7 m après 2'15" (je mettais bien entrainé la veille dans l'herbier à passer les 3' sur 10m moche )
Je finirais cette sortie par une vérade de 800g à lagadienne What a Face

Dimanche matin même zone, moins de vie Rolling Eyes

Un beau béco pas loin du kil un limon et deux muge moisie cherry

J'ai hâte d'y retourner elephant

J'ai même fais une belle bécune à chevron de 2.5kg (dans mes rêves Suspect )
Voir le profil de l'utilisateur http://aixmedia.free.fr/
choux-marin

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 13:17

Superbe Bathy!!!!! What a Face afro
Jérémy

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 14:17

sympa tout ces poissons drunken

bravo a bathy pour sa dorade et a cece pour sa bécune
Orca

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 15:45

Félicitations à vous deux pour ces belles prises alien Cool
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 17:16

Pfff elle ne fait pas 2 Kg cette blanquette, Bath' quand même... Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, franchement bien joué les gars !!!! Wink
cece

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 17:59

Christophe a écrit:
Pfff elle ne fait pas 2 Kg cette blanquette, Bath' quand même... Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, franchement bien joué les gars !!!! Wink

c clair elle fait 800grs!!! (désolé...)
B@thydux
Modérateur

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 18:05

Mais non je suis grand je fais 1.78m pour 68kg cherry

C'est normal qu'elle fait petite elephant pig cat

Et la photo est mal prise What a Face Mais j'ai pas à me justifier flower
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Lun 10 Juil 2006 - 21:49

Idiot... siffle siffle siffle
B@thydux
Modérateur

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Mar 11 Juil 2006 - 9:57

J'osais pas te le dire afro
le barboteur

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Mar 11 Juil 2006 - 13:48

Dommage pour le denti Bleu Reef siffle

Beau CR et beau barra cece,
scratch il te faudrait un barbecue + grand Laughing

Beaux poisson B@t
laisse dire les médisants faux-cul

Orca tu me rappelles quelqu'un qui a voulu trop assurer Embarassed la semaine dernière,
Pas facile, hein, de prendre une dorade ou une liche à la main Laughing Laughing

Enfin bravo à tous

Une seule sortie pour moi hier matin,
même zone que la semaine dernière, toujours bcp de mange, mais pas de prédateur. Pas grand chose du reste, mis à part une belle dorade qui me viendra du mauvais côté.
bilan : 1 sar 400g et 1 rouget portion Shocked 28 cm, tiré au 1 m à l'agachon Shocked
david

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Mar 11 Juil 2006 - 19:32

B@thydux a écrit:
Et la photo est mal prise What a Face Mais j'ai pas à me justifier flower

bien dit zorro affraid
Orca

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Mer 12 Juil 2006 - 1:10

le barboteur a écrit:
Pas facile, hein, de prendre une dorade ou une liche à la main Laughing Laughing

Laughing Very Happy Smile Sad Crying or Very sad ... siffle

Sortie sur le Pradet ce soir, avec Diabar et Ceraficus un Spear espagnol très sympa Very Happy

Ceraficus chassera près du bord suite à un pb d'oreille datant un peu. Il fera un sar à l'agachon. De notre côté avant de le rejoindre, nous ne ferons que de l'agachon entre 14 et 17/18M. Diabar verra un Denti de 800g environ sur son premier agachon puis ce sera quasi le désert pendant plus de 3h. Nous verrons un groupe de 3 sérioles remonter dans la mange pendant la préparation de Diabar... Nous coulerons tout les deux dessus sans succès... apparement nerveuses les bébétes, entre 1 et 2kg au Spearfomètre. Un peu plus tard nous entendrons les liches très fort au fond mais rien en vue. Pour la suite, Diabar tirera un mulet pres du bord que j'irai finir après décrochage et nous bataillerons en vein sur une pierre ou ce cachait un beau Corb.

Au final, sortie et rencontre d'un Spear vraiment sympa. Nous devrions refaire ça vers Giens d'ici la fin du mois, mais cette fois ça ce terminera devant une binouze boisson Wink
spearboy

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Mer 12 Juil 2006 - 10:05

Orca a écrit:
Au final, sortie et rencontre d'un Spear vraiment sympa. Nous devrions refaire ça vers Giens d'ici la fin du mois, mais cette fois ça ce terminera devant une binouze boisson Wink
tu bois toi maintenant ? Laughing
Orca

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Jeu 13 Juil 2006 - 2:15

spearboy a écrit:
tu bois toi maintenant ? Laughing

Oh pitaing, je suis demasqué Laughing boisson...

... et c'est toi qui parle moche faux-cul
Tristan

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Jeu 13 Juil 2006 - 15:24

Hier soir avec aymeric
On part sur un coin un peu au large, 20min de palmage
On pechera sur des arretes rocheuses principalement
Aymeric prendra un chapon magnifique de 900gr
Agachon, agachon , agachon...
Je raterai une seriole de 3-4kilo, yen avais deux qui sont monté me voir, mais elles se sont tournée trop loin!
l'apnée suivant aymeric vera un denti de 4kilo mais trop loin lui aussi! Neutral
Il fait presque nuit on tente encore quelques agachons, et je tire un petit barra dans un banc, ca passe!
ensuite on rentrera tranquillou avec le courant!
Orca

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Jeu 13 Juil 2006 - 16:28

Bien joué fumer
Latipolia

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Ven 14 Juil 2006 - 0:55

voilu , retour sur Montpellier après avoir passé 3 jours de pur bonheur avec au programme visite des calanques, des iles de Marseille et meme un peu de pêche après la farniente cheers
merci Botus Very Happy , le maitre de l'accostage dans le port Laughing
et en cadeau botus Suspect j'ai meme eu droit a la visite d'un joli denti... Laughing
Jérémy

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Ven 14 Juil 2006 - 9:09

bravo !! jolie denti !! cherry
Tristan

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Ven 14 Juil 2006 - 17:03

Hier soir je me met a l'eau vers 18h30 en esperant recroiser la liche de 3-4kilo loupé la vieille Embarassed !

Je commence au large, agachon, agachon...je loupe un gros sar de face a l agachon...hummm
Ensuite agachon interminable...la mange eclate, des sevreaux arrivent Rolling Eyes et puis sur le coté un petit banc des dentex dentex...je repere le plus "gros" il arrive sur moi et paf tir dans la tete, je remonte ...ouf Embarassed un peu d'air... je redescend le recuperer et y a deja une murene qui tourne autour...! Il fait 700gr, bon ca va je suis content Cool
Je continue a agachoner sur du madrepore...
vers 21h je retourne au bord et peche a l agachon dans 2-3m, je rate encore un gros sar Crying or Very sad
Ensuite je tir un sar, puis un autre puis un autre! 350gr , 500gr et 500gr! cat

Magnifiques couleurs du denti:
Jérémy

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   Ven 14 Juil 2006 - 18:17

et ben ça marche plutot pas mal en ce momment pour toi tristan cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR du 8 7 2006   

CR du 8 7 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut