AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cr du 01/03/07

AuteurMessage
tazar

MessageSujet: cr du 01/03/07   Jeu 1 Mar 2007 - 21:54

Petit coup du soir pour moi

visi correct avec un bon courant d'ouest sur l'aragnon.

Pas vue la queue d'un loup pourtant les conditions si prétaient, je réussirai quand même a épingler un sar de 800g après avoir fait partir pratiquement toute la famille dont 3 étaient au delà du Kg. Evil or Very Mad

A plouf
Revenir en haut Aller en bas
Naïo

MessageSujet: Retour aux affaires   Jeu 1 Mar 2007 - 22:21

Bien joué Taz Wink c quand qu'on y retourne ??

Yo les copains ça faisait un baille, j'avais déserté un pneu le site pour cause de bronchite carabinée protéiforme + du boulot + le pas envie, mais maintenant c terminé : I'M BACK ! les roucaous ont qu'a bien ce tenir... fumer

Donc petit CR de ma sortie d'Hier 'credi 28, dernier jour de février !

Quand : 12H pétante...
Où : Calanque de Pormiou
Quoi : Un rhume clown

Reprise des hostilités après un bon mois et demi sur le plancher des vaches, je retrouve les joies de l'eau savonneuse, à poil sur le parking, au cul de la bagnole.les touristes se marrent de me voir me tortiller, l'habillage terminé je prends mon barda et direction la grand bleu.
Là je trouve une eau à 14°, je m'attendais à pire, la visi est moyenne et l'eau pas mal trouble à cause des sources d'eau douce et de la rivière souterraine.
Je décide de faire un tour discretos entre les bateaux au cas ou je verrais un de ces loups qui ont la fâcheuse habitude de glander au fond de la calanque, là où le chasseur sous-marin est persona non grata.
Je m'éloigne de l'entrée de la calanque après avoir constaté un désert total, je me dis que vers le large peut-être...ma progression se fait le long des falaises en direction de la pointe Cacau. Toujours pas un poisson valable, mais je men mets plein les mirettes, les fonds sont magnifiques, des gorgones partout, de superbes couleurs sur les tombants, là un banc de sars nerveux qui disparaissent dans le bleu, superbe ! amour
Je progresse lentement vers la pointe et je constate l'absence de poissons tirables et aussi que la profondeur augmente de plus en plus, j'ai du mal à distinguer le fond, dans ces conditions le pauvre pécheur à l'enculette que je suis décide de rebrousser chemin pour retrouver un terrain de jeux plus en rapport avec son niveau.
Je traverse le chenal et me retrouve de l'autre côté (côté Presqu'île pour ceux qui connaissent) et je décide de faire le bord. Là une jolie blanquette détale au pied du tombant, la vue de ce poisson me redonne espoir et j'entame la prospection minutieuse des moindres pierres et anfractuosité des tombants, mais rien ne viens.
Plus loin un gros poulpe me fait de l'oeil, je passe mon chemin, j'aurais préféré une seiche et justement en voila une, mais trop petite pour être prélever je la laisse tranquille et poursuis ma route.
Au détour d'une pointe je tombe sur un chapon, que je me résignerais à épargner, je me suis pas senti de tuer ce poisson immobile, il y a des jours comme ça....
J'étais venu pour les sars et les loups et ma frustration enfle au fur et à mesure que les heures passes, rien, nada, nibe !!! casser
Je décide de sortir de l'eau et discute le bout de gras avec les péchous, ensuite me prends les nerfs je fourgue le matos dans la voiture et file vers la plage du Bestouan en combar (la tronche des mecs me voyant débarquer de la bagnole comme ça!). ange
Là je me ré harnache fissa en me disant que je vais bien arriver à voir un poisson décent, et effectivement au détour d'un bloc c'est un joli Sar qui détale et que je foire lamentablement...
D'autres jolis Sars seront aperçus, mais bien trop nerveux pour être approchés, je sortirais de l'eau après une heure., dépité par le manque de poissons, mais je garde en mémoire l'image de fonds superbes et d'une zone à prospecter avec un coéquipier la prochaine fois.

Au final, une brocouille "assumée " après 5 heures dans l'eau, je me suis quand même régalé et c'est bien ce qui compte !  :heureux:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abscisse3D.com
le barboteur

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Ven 2 Mar 2007 - 10:56

flower
Superbe flower flower
il manque que le poisson Laughing
Prends soin de toi et évite nous les "bronchite carabinée protéiforme + du boulot + le pas envie" qui nous privent de tel récit Wink

800g ça commence à compter
beau sar Taz Cool
Naïo

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Ven 2 Mar 2007 - 16:42

le barboteur a écrit:

Prends soin de toi et évite nous les "bronchite carabinée protéiforme + du boulot + le pas envie" qui nous privent de tel récit Wink

Merci Barb Wink compte sur moi pour etre plus prudent la prochaine fois...d'un coup j'ai la nostalgie du Brusc et de l'apéro au cul du zod ! faux-cul
le barboteur

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Ven 2 Mar 2007 - 17:10

message reçu
mais j'suis pas dispo demain Embarassed et M et à la grenadine, enfin aux iles Grenadines geek
le prochain week-end…
Wink
Naïo

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Ven 2 Mar 2007 - 18:02

Pas de problème, en plus la météo a pas l'air terrible ! Crying or Very sad
Tristan

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Dim 4 Mar 2007 - 21:42

Vive la peche!
stam

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Lun 5 Mar 2007 - 0:33

ca calme Very Happy
Jérémy

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Lun 5 Mar 2007 - 2:06

elle a été faite en espagne ou italie j'espère Very Happy pck la lampe c'est en trop ... mais bon très beau poisson cheers
Mouis

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Lun 5 Mar 2007 - 19:01

Mais quelle est donc cette grosse bestiole !!!!!!

en tout cas ça à l'air mangeable :p
gil
Administrateur

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Mar 6 Mar 2007 - 19:11

ouais ..JOLI Very Happy

triton13

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Jeu 8 Mar 2007 - 22:02

tré joli poisson !!! Very Happy
Tristan

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   Ven 16 Mar 2007 - 20:27

Jérémy a écrit:
elle a été faite en espagne ou italie j'espère Very Happy pck la lampe c'est en trop ... mais bon très beau poisson cheers

mais non c'est une boite etanche pour les clés de la voiture! Arrow Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cr du 01/03/07   

cr du 01/03/07
Page 1 sur 1