AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les sorties les plus payantes l'ont été ...
Un jour de tempête
38%
 38% [ 5 ]
Houle bien formée
23%
 23% [ 3 ]
Mer d'huile
38%
 38% [ 5 ]
parceque je me suis arrêté chez le poissonnier
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
mibot

MessageSujet: Le vent   Lun 6 Mar 2006 - 10:28

Salut à tous, on m'a dit que les meilleurs moments pour assurer une bonne sortie c'est quand il y a changement de temps. Par exemple 1° jour de mistral ou 1° jour d'acalmie, vous en pensez quoi?...(Bien que la csm ne soit pas une science exacte, il y a peut être des conditions plus clémentes que d'autre?...)
Revenir en haut Aller en bas
Ganachon

MessageSujet: Re: Le vent   Lun 6 Mar 2006 - 13:42

Pour moi c'était mon premier mulet et beau poisson. A la Couronne dans 80 cm d'eau à 1.50m de bord.
Ca bougait vraiment pas mal ce jour là !
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: Le vent   Lun 6 Mar 2006 - 17:50

Perso mes meilleurs chasses ont été réalisées les jours de pluies ou simplement orageux, avec une mer d'huile. amour :musclor:
le barboteur

MessageSujet: Re: Le vent   Lun 6 Mar 2006 - 18:19

Perso j’ai souvent bien pêcher par mer d’huile quand les eaux sont chaudes,
rarement l’hiver ou au contraire mes meilleures sorties
ont été réalisées avec houle et vent d’est ou les jours de renverse
Mallko

MessageSujet: Re: Le vent   Lun 6 Mar 2006 - 19:03

sujet bien difficil, ya baucoup les "on dit" et aussi les avis des anciens"tel vent amene du poisson etc" mais bon peut etre qu'il y a des conditions mais il est pas difficil de montrer que meme si un vent doit amener du poisson bah c'est pas tjrs le cas voire pas du tout!(c'est aleatoire)
Moi jpense que la direction du vent n'influe pas trop sur le poisson,mais l'etat de la mer peut etre,enfin bref meme si les conditions sont pas bonnes bah le poisson n'est pas à la montagne il est quand meme ds leau. Very Happy

Jpense(et oui je pense beaucoup) que le vent, l'etat de la mer joue beaucoup pour les pecheurs à la ligne,parfois le poisson pour eux est pas la mais nous on le voit sous l'eau et faisons des jolies poissons.Ce qui est important pour le chsseur c'est les conditions meteos qui auront pour csq la clarete la temperature et les autres caracteristiques de l'eau!

Ca m'etonnerais que le poisson se mouille la nageoire et la sorte de l'eau pour connaitre la direction du vent! MDR

Sinon j'aime bien (pour ma region) qu'il n'y ai pas trop de soleil que ce soit couvert,deja que la visi est pas terrible alors quand ya du soleil et beaucoupd e plancton ds leau et bah c'ets encore moins clair car le soleil se reflete ds les particules en suspension et ca peut gener pour la visi!
AG

MessageSujet: Re: Le vent   Lun 6 Mar 2006 - 20:33

en camargue,il se dit que le meilleur vent et le sud est,qui ramene le poisson a la cote. le probleme c que ce vent ramene surtout toute la merde du rhone au bord et la c'est plus chassable...(peut etre a la canne)
le sud ou sud ouest, ramene tjs une houle qui ,meme si elle n'apporte pas d'eau sale trouble les petits fonds sableux,et ca devient difficilement chassable...
ensuite tout les vents de nord si ils soufflent moderement eclaircissent et apllatissent l'eau....ce st les meileurs vent pour la chasse....
donc en camrgue ,il faut aller chasser soit apres 2/3 jours de nord si possible apres un coup de sud, ou pile a la renverse de sud est apres qq jours de nord...
reste tjs les sorties d'eau douce et les etangs qui ne subissent pas les meme regles!
Tristan

MessageSujet: Re: Le vent   Lun 6 Mar 2006 - 20:45

tempete c'est super:!!! enfin j adore! Il faut le spremier jour de tempete car un vent vieux n ets aps bon
sinon pas mer d huile j ai fait des belle peche aussi, je pense qu il faut surtout savoir ou aller selon les conditions!
Mallko

MessageSujet: Re: Le vent   Mar 7 Mar 2006 - 0:45

nous aussi les vent de terre sont bons pour la couleur de la flotte enfin leau claire,mais bon meme si il n'y a pas de vent ou des vent de terre mais que c'est des grosse maree bah ca trouble l'eau! enfin bref moi l'eauclaire c'est pas ce que je prefere.Certes on voit bien lmes poisson mais eux aussi te voient bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vent   

Le vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1