AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gil
Administrateur

MessageSujet: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 12:54

Bonjour a tous amour cheers

Aujourd hui... scratch faire de belles peches ne requiert plus uniquement du niveau mais aussi beaucoup de la connaissance du relief bounce , du milieu drunken ainsi que des conditions meteoroligues flower .

Parmi toutes les techniques qui peuvent etre employées, "l indienne" paraitrait la moins physique et pourrait neanmoins etre tres efficace... afro sur des endroits bien precis evidemment... moche

Quelles sont selon vous, les qualités requises pour optimiser sa sortie grace a cette technique connue de tous... nono nono mais peut etre mal appliquée..? :slip: elephant :slip:

Merci de donner votre avis sur la question. jocolor :musclor: jocolor

Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cece

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 14:09

faut se mettre des plumes dans la sangle du masque !!!

mais des plumes de cormoran, c'est les meilleures, ca attire la dorade
le barboteur

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 15:53

Il faut bcp de discrétion et bcp de patience, une bonne connaissance
de la zone, éviter tous bruits (attention aux coups de palmes, ceinture
ou fusil sur les rochers). Le matin au levé du jour est le moment le plus
propice, par la suite si possible servez vous du soleil.
D’une manière générale dans un premier temps tenez vous en retrait des pierres
ne cherchez pas à savoir ce qu’il y a derrière, le poisson viendra plus facilement
si vous êtes au poste avant lui. Il faut être prêt à tirer à chaque instant.
Par peu de fond je conseille de faire le canard en levant une seule jambe (moins bruyant)
et de bien s’immobiliser au fond avant de commencer l’approche.
Un 90 cm me semble le mieux adapté, plus maniable et moins soumis
aux vagues et remous.
Faites vous le plus discret possible et vous surprendrez loups, sars,
daurades, limons et même petites sérioles et petits dentis Wink
la crevette 17

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 16:16

Moi je pense qu'une indienne apres un ptit agachon de 30s ou l'on voit que les poissons sont calme mais pas interesser peut etre tres payante Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://chassesousmarine.free.fr/forum.htm
AG

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 19:18

ben il deja il y a deux types d'indienne si je me trompe pas... rabbit
tout d'abord comme sur photo le long des digues ou des cotes , et ensuite celle ou on s'enlargue un peu ,puis apres une coulée on remonte tout doucement le long d'un tombant.....
dans le premier cas (photo),je dirais que la discretion et l'element principale, ensuite il faut essayer d'etre tres concentré, car un poisson peut surgir de derriere un rocher ou monter depuis le "large"..... cyclops cyclops
j'ajouterai ,qu'il ne faut pas hesiter a sortir la moitié de son corps hors de l'eau,sur la digue par exemple pour eviter que le remout, si il yen a, ne fasse bouger les palmes....ne pas palmer,progresser que a l'aide des mains.parfois les tirs st compliqués car on doit tirer le fusil en travers!
effectivement, cette technique est tres payante pour les dorades (sur digues),les sars et les loups.... Wink
pour l'autre methode,je pense comme crevette,que suite a un agachon au bas d'un tombant qui ne s'avere pas payant, une indienne en remontant tres doucement ,voir avec des mini agachon au cour de la remonté,peut etre payante....cette methode est plus difficile ,et demande plus d'apnée..
cat cat
AG

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 19:20

tres jolie photo au fait!!! afro :clas:
botus

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 19:35

moi qui chasse souvent à l'indienne... Cool
toute autres techniques mis à part à trou me faisant risquer la noyade à tout instant Embarassed Laughing ...
je nage entre deux eaux dans des coins que je connais bien, et je "surprend" le poisson aux détours de roches que je connias tres tres bien...alors avec un peu de chance et sur les poissons fatigués, vieux et ou malades, :lol!: , ça donne quelques résultats... :musclor:

ha oui ça marche bien sur les poulpes aussi... jocolor
mitchou

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 20:53

C'est effectivement une pêche très productive mais 2 raisons m'en eloignent: tout d'abord l'hiver tu te gèle les c....... ,because immobilisme et ensuite parce que c'est rébarbatif et pas "sportif" du tout.
J'ai un pote qui ne peut plus s'immerger a cause d'un problème d'oreille et il ne fait que ça, il frappe grave, mais avoue qu'il se fait aussi bien "chier" nono
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 21:21

Ben moi, "je suis en train" de vous concocter un dossier sur La chasse à l'Indienne pour la newsletter prochaine... Rolling Eyes
Jérémy

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 21:42

ben je comprend pas ton pot car c'est assez phisyque amuse toi a rester coller a la falaise dans el remou et je ne trouve pas ça chiant du tout de rester a l'afut du moindre mouvement je trouve au contraire cette chasse très interressante et très productive combinée a d'autres techniques genre agachon
mibot

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 22:38

D'ac avec toi Jerem', je pense que ça peut être très interessant de "traquer" la proie et d'avoir tous les sens en éveil afin de ne pas louper "LE" tir reflexe qui permettra de ramener une belle prise.
Mais je conçoit également que quand y a rien derrirèe le prochain caillou systématiquement, ça doit paraitre un peu longuet... Rolling Eyes
Perso je ne maitrise pas trop la technique et le coté "pas de bruit" n'est pas évident quand on ressemble à un cachalot avec une ceinture de plomb+un baudrier !! :musclor:
"Cling Cling" des éperons? Non c'est mibot qui fait des ricochets sur la falaise!! :lol!:
(vivement la newsleter que j'my mette!!!!)
Jérémy

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Jeu 16 Mar 2006 - 23:49

mibot a écrit:
D'ac avec toi Jerem', je pense que ça peut être très interessant de "traquer" la proie et d'avoir tous les sens en éveil afin de ne pas louper "LE" tir reflexe qui permettra de ramener une belle prise.
Mais je conçoit également que quand y a rien derrirèe le prochain caillou systématiquement, ça doit paraitre un peu longuet... Rolling Eyes
Perso je ne maitrise pas trop la technique et le coté "pas de bruit" n'est pas évident quand on ressemble à un cachalot avec une ceinture de plomb+un baudrier !! :musclor:
"Cling Cling" des éperons? Non c'est mibot qui fait des ricochets sur la falaise!! :lol!:

Very Happy Very Happy Very Happy
au passage je passe une annonce si quelqu'un sait comment fabriquer un baudrier ou ou je peux en acheter un bien .... drunken

mais moi même quand y a pas de poisson je m'éclate car j'ai toujours l'espoir de voir Le poisson
vivemen samedi santa
Orca

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Ven 17 Mar 2006 - 0:28

Sur la photo tu as l'air de chasser avec une lisse à l'indienne; tu n'as pas peur de la ni.uer... Shocked . Sauf si c'est la pose pour la photo... Laughing Laughing Laughing

Bonne idée quand même de lancer ce post Wink
la crevette 17

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Ven 17 Mar 2006 - 0:56

dans les laminaire ou les vagues c'est payant aussi!

Au compteur des prises plusieurs bars jusque 3kg dans 1m d'eau Very Happy
le paladin

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Ven 17 Mar 2006 - 10:57

salut !

j'ai fais de cette technique ma spécialité.
netant pas un chasseur très profond, j'ai trouvé dans la chasse à l'indienne un moyen efficace pour faire de belles ceintures.
le plus important étant de ne jamais négliger l'approche.
car quelque soit le temps ou la profondeur, l'indienne est applicable.
au fond ou en suivant le relief, le but est de surprendre le poisson.
car le poisson nous sent , nous entend et même si il ne nous vois pas très bien, il est très sensible aux mouvements brusques.
une des principale erreurs est d'imaginer que la pointe suivante, sera toujours meilleure. et donc de négliger une approche. car même contre les tombants , la rencontre est toujours possible. surtout là ou on ne l'attend pas.
la progression soleil dans le dos , apporte aussi un avantage certain.
pour le matos , il ne doit pas gêner les déplacements ni être source de bruits parasite. après c'est souvent la turbidité et l'agitation de l'eau qui détermine la taille du fusil.
pour une chasse à faible profondeur ou dans une eau agitée , il est necessaire de se surplomber pour ne pas faire le bouchon . un plombage évolutif est utile , double ceinture et plombs de chevilles sont a utiliser.
le baudrier accompagné du ceinture de complément prend toute sa valeur dans la chasse à l'indienne.
le tout étant de pouvoir déposer le surplus de plomb sur la planche ou la bouée quand la profondeur le fait sentir.
après c'est une bonne connaissance du poisson donnera aussi de très bon résultats.

à plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoiresdeau.com/
le barboteur

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Ven 17 Mar 2006 - 15:03

Bravo Pal très bonne analyse cheers

Bon, pour approfondir je pense qu’il y a 2 sortes d’indienne,
une pratiquée en surface et l’autre en plein eau.
La première, souvent limitée par les conditions météo, est la chasse qui permet
d’observer le plus le comportement des poisson, et même si c’est pas
une science exacte, ça sert toujours. Et perso quand j’observe un poisson
je ne m’ennuie pas.
La seconde, un peu plus physique consiste à localiser le poisson de la surface
et de l’approcher par le fond. Il faut voir le poisson avant qu’il ne vous voit.
La chasse commence déjà en surface. Il faut se déplacer lentement, les palmes
sous l’eau le corps le plus perpendiculaire possible, balayer du regard jusqu’en
limite de visi. Une fois le poisson repéré il faut jouer avec la configuration du relief,
prévoir une trajectoire qui emprunte tous les abrits possibles, ne pas hésiter
à s’éloigner du poisson si l’approche est meilleure d’un autre bord.
Je passe sur la qualité du canard, une fois au fond bien s’immobiliser avant de
progresser à l’aide d’une main tout en étant prêt à tirer. Discrétion, discrétion.
Souvent on a perdu de vue le poisson, c’est pas pour ça qu’il n’y est plus.
Un bruit de gorge est plus efficace que la curiosité.
Y’a plus qu’a mettre droit Wink

Généralement c’est là que je merde Laughing Laughing
Tristan

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Sam 18 Mar 2006 - 23:14

C toi sur la photo GIL ???
tu as changer de chausson? de fusiL?
GIL tu me decoit...tu sais tres bien que ton maitre ne dis pas indienne mais agachon bulgare Neutral
A+
tris
Tristan

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Sam 18 Mar 2006 - 23:23

ah oui aussi
il faut pas etre frileux en hiver!!!
j en connais qui rentre depuis la surface dans des galerie de digue et reste plus de 20min le soir a attendre comme ca sans bouger!!!et ca marche!!!!
tazar

MessageSujet: re baudrier   Dim 19 Mar 2006 - 11:44

mibot a écrit:
Perso je ne maitrise pas trop la technique et le coté "pas de bruit" n'est pas évident quand on ressemble à un cachalot avec une ceinture de plomb+un baudrier !! muscle
"Cling Cling" des éperons? Non c'est mibot qui fait des ricochets sur la falaise!! lol!

Very Happy Very Happy Very Happy
au passage je passe une annonce si quelqu'un sait comment fabriquer un baudrier ou ou je peux en acheter un bien .... drunken

Va sur le site de MEROU, j'en ai acheter 1 c'est nikel (4kg).
Confortable et en néoprene, très bon complément avec ma ceinture (6kg).

A+ drunken
Jérémy

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Dim 19 Mar 2006 - 15:28

oué jl'ai vu ça va 50€ ça reste résonnable mais bon faut voir les frais de port après rendeer
la crevette 17

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Lun 20 Mar 2006 - 2:07

Tristan a écrit:
ah oui aussi
il faut pas etre frileux en hiver!!!
j en connais qui rentre depuis la surface dans des galerie de digue et reste plus de 20min le soir a attendre comme ca sans bouger!!!et ca marche!!!!

moi je fais la meme chose mais en apnee! Ca s'appelle l'agachon mais tu px pas connaitre tristan c'est une technique de pro Wink
botus

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Lun 20 Mar 2006 - 11:09

Le charentais tacle le méditerranéen... No ...

y'a plus de respect, ange , si c'est pas honteux... cyclops

au fait fielas, tu ramenes ton grand corps quand Question que je te donne un cours... :clas:

Laughing
Latipolia

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Lun 20 Mar 2006 - 12:54

botus a écrit:
fielas
Laughing
bienfait saloperie de Krill tongue
gil
Administrateur

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Lun 20 Mar 2006 - 13:38

Latipolia a écrit:
botus a écrit:
fielas
Laughing
bienfait saloperie de Krill tongue
..

Moins de vulgarités svp afro

botus

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   Lun 20 Mar 2006 - 16:15

Latipolia, tu t'es fais modérater... siffle

Par GIL, l'impitoyable étrange

:slip:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX   

PECHE A LINDIENNE..UNE PECHE DE SIOUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant