AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bouée ou planche : comment s'organiser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Mar 28 Mar 2006 - 20:53

Bonjour à tous,

Voilà, il se trouve que lorsque je m’adonne à la chasse à l’indienne ou bien même à l’agachon, je suis la plupart du temps amené à parcourir des km de côtes, et ce en rasant des rochers dans moins d’un mètre d’eau, en évoluant entre des blocs rocheux, en me faufilant dans des petites grottes, etc…

Et donc traîner ma bouée par le moyen d’un quelconque fil relié à moi serait du délire totale.

Me reste une autre solution : ancrer ma bouée. J’ai essayé une fois, étant bien déterminé au début de ma chasse à la prendre, la re-poser un peu plus loin, et ainsi de suite tout au long de ma sortie… Mais bon, tout ceci m’a très rapidement cassé les burnes, et en fin de compte ma bouée est resté à un seule et même endroit, tandis que moi je chassais quelques Kms plus loin.

En conséquence, j’aurais aimé savoir comment vous vous débrouillez dans ces situations.

Merki d’avance... Rolling Eyes

Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le paladin

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Mar 28 Mar 2006 - 21:06

salut !

c'est une question d'habitude. siffle

pour ma part , j'ai toujours ma planche qui me suis bien sagement.
pour qu'elle ne fasse pas trop ce qu'elle veut, je l'ais équipée d'un aileron qui lui donne toujours une trajectoire dans le même axe que moi .
de plus sa faible hauteur ( pavillon baissé ) elle passe facilement sous les plafonds rocheux.
l'ancre que j'utilise me permet de la larguer rapidement .
la longueur du bout réduit de moitié lors des déplacements ,est largué pour les agachons et les approches difficiles.
les prises de têtes sont toujours possible.
mais je me sent plus en sécurité avec.

à plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoiresdeau.com/
le barboteur

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Mar 28 Mar 2006 - 21:23

je vais pas être de bon conseil nono
je fais comme toi Embarassed
tazar

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Mar 28 Mar 2006 - 21:38

Idem pour moi, je me déplace avec ma bouée et lorsque j'arrive sur une zone, je la positionne et je chasse autour dans un rayon de 50m et bis répétita... énervé
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Mar 28 Mar 2006 - 22:01

le paladin a écrit:
salut !

c'est une question d'habitude. siffle

pour ma part , j'ai toujours ma planche qui me suis bien sagement.
pour qu'elle ne fasse pas trop ce qu'elle veut, je l'ais équipée d'un aileron qui lui donne toujours une trajectoire dans le même axe que moi .
de plus sa faible hauteur ( pavillon baissé ) elle passe facilement sous les plafonds rocheux.
l'ancre que j'utilise me permet de la larguer rapidement .
la longueur du bout réduit de moitié lors des déplacements ,est largué pour les agachons et les approches difficiles.
les prises de têtes sont toujours possible.
mais je me sent plus en sécurité avec.

à plus !
Habituellement, tu laisses environ combien de mètres de fil entre toi et la planche lorsque tu chasses à l'indienne ?

Embarassed
le paladin

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Mar 28 Mar 2006 - 22:37

salut !

j'ai 18 m de bout de l'enrouleur à moi .
comme je réduis de moitié, j'ai environ 9 m pour les déplacements.
sauf en cas de rochers très proche ou de relief difficile, je réduis encore, 4/5 m .

à plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoiresdeau.com/
Tristan

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Mar 28 Mar 2006 - 23:01

achete un bateau siffle
Christophe
Administrateur

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Mer 29 Mar 2006 - 10:40

le paladin a écrit:
salut !

j'ai 18 m de bout de l'enrouleur à moi .
comme je réduis de moitié, j'ai environ 9 m pour les déplacements.
sauf en cas de rochers très proche ou de relief difficile, je réduis encore, 4/5 m .

à plus !
Ok, merci bien pour ces réponses claires et précises... bisou

Et Tristan : cherry siffle siffle
mibot

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   Dim 30 Avr 2006 - 11:56

Pour ma part, je fais comme le paladin, j'ai une ancre (plomb de 500g) que je glisse sous la ceinture, et quand j'ai une zone que je souhaite visiter, je largue (ça me rajoute d'ailleur 500g pour descendre ensuite je laisse le plomb au fond).
Ce qu'il faut banir (d'après moi), c'est le fil orange qui est livré avec la quasi totalité des bouées, c'est un piège à noeuds et une prise de tête quasi assurée à chaque sortie. énervé
J'ai remplacé ce fil par de la corde jaune (dont Pal donnera la composition) qu'on trouve par rouleaux de 20m dans tous les rayons bricolages des grandes surfaces. Avec ça, plus de noeud!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouée ou planche : comment s'organiser ?   

Bouée ou planche : comment s'organiser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1